WhatsApp Image 2020-09-23 at 20.43.38.jp

 

Carole Girard

   Détox - perte de poids 



Qui est motivé à faire une détox ou à débuter une période de sacrifices pour perdre du poids en pleine pandémie où nous sommes déjà tellement démoralisés! Faut vraiment être motivés!

Contrôler notre alimentation et diminuer ces petits plaisirs gustatifs qui nous remontent le moral n'est pas facile et demande du courage, mais bon les résultats en valent la chandelle ! surtout cet été sur les plages !

 

Ce programme détox que je vous propose est basé sur une alimentation alcaline. A choix vous pouvez seulement faire une détox ou modifier ce programme pour en plus perdre du poids.

 

Ce programme se fait par tranches de 10 jours, à choix entre 10, 20, 30 ou 40 par sessions, selon ses envies.

Il est basé sur une liste d'aliments alcalins qui peuvent être consommés. Il est adapté aux végétaliens comme aux carnivores.

Il comprend des recettes, des conseils personnels et une introduction à l'observation et à la compréhension de ses émotions basée sur les principes de la méditation.

Quels sont les bénéfices de ce programme?

Réduire les inflammations dont souffrent votre corps,

inflammations dues notamment à la consommation de gluten et de sucre blanc.

Dès les premiers jours vous remarquerez que votre corps s'est "aminci". Mais ce n'est pas encore une perte de poids, c'est un dégonflement.

Perte de poids

elle n'est pas forcément un but dans ce programme mais il peut être adapté pour atteindre cet objectif.

Gérer sa consommation de sucres

est un aspect fondamental de ce programme. Vous le savez peut-être, notre consommation de sucres, mais aussi de nourriture est liée à nos émotions.
L'un des aspects fondamentaux de ce programme est de vous aider à comprendre votre consommation de sucres et à la gérer.

Observer et comprendre ses émotions

De l'observation de ses émotions découle la compréhension de ses habitudes alimentaires. Ce programme permet de se libérer de ses habitudes qui nous font tourner en rond et nous empêchent  de nous épanouir dans l'amour de soi et la joie de vivre.

Acceptance de soi et amour inconditionnel

basé sur la non-culpabilisation, ce programme nous apprend à ne pas culpabiliser en cas "d'écarts" et à reprendre son chemin au prochain repas, ou au lendemain, sans se juger et surtout sans se stresser.

Conseils individualisés

Pour que ce programme fonctionne, je vous propose donc un suivi en personne sur rendez-vous. Vous obtiendrez aussi une liste des aliments recommendés, une série de recettes et une introduction à la méditation pour vous apprendre à vous observer.

Je suis une énorme adepte de ce programme parce que je l'ai fait une demi-douzaine de fois. Grâce à lui j'ai enfin pu perdre ces kilos en trop que j'ai traînés une grande partie de ma vie. Enfin j'ai trouvé quelque chose qui marche et je n'ai jamais repris le poids perdu.

Et j'ai appris à gérer mes émotions et mon alimentation.

Il est difficile d'exprimer le sentiment de liberté et de joie intérieure qui en a découlé! Et bien sûr que j'ai envie de le partager avec toutes celles et ceux qui veulent voir un changement dans leur vie, comme un rêve qui devient réalité!

 

<-°->